03 74 11 56 82

Objet de votre demande

Informations personnelles

3 rue des Minimes 60200 Compiègne
Vous appréciez, partagez !
Aurélien Daimé 03 74 11 56 82
3 rue des Minimes 60200 Compiègne

Honoraires de votre avocat - Barreau de Compiègne

Honoraires de votre avocat - Barreau de Compiègne Maître Aurélien Daimé s’accorde librement avec son client du montant de ses honoraires. Une convention d’honoraires est de ce fait proposée après analyse du dossier.
 

La rémunération de votre avocat, Maître Aurélien Daimé

L’avocat au Barreau de Compiègne détermine le montant de ses honoraires suivant la nature et la complexité de l’affaire de son client. Il les établit aussi selon sa notoriété, la situation financière de son client et les prestations intellectuelles sollicitées. Les honoraires sont établis en fonction du service rendu (qualité et quantité du travail, résultat obtenu) et de la mobilisation des moyens du cabinet.
 

Les conventions d’honoraires de l’avocat

Une fois que Maître Aurélien Daimé prend connaissance des détails concernant le dossier à traiter, il propose et signe avec son client la convention d’honoraires détaillant les interventions demandées. La convention est établie en parfait accord entre le client et l’avocat.

- Les honoraires au temps passé
Basée sur le temps passé sur le dossier pour le résoudre, cette rémunération est calculée suivant un taux horaire mentionné préalablement.

- Les honoraires au forfait
Ce montant est par contre forfaitaire lorsque l’avocat à Compiègne connaît d’avance le coût de sa prestation. Dans ce cas, il est versé en tant que rémunération globale et définitive.

- Les honoraires au résultat
Les honoraires au résultat Quant aux honoraires de résultat, il s’agit d’un pourcentage tiré de la somme obtenue telle qu’indemnisation ou réparation par le client lors d’une transaction ou procédure judiciaire. Les honoraires au résultat peuvent également provenir d’une économie financière réalisée par le client pour avoir évité une peine ou l’ayant réduite. Il est toutefois interdit à l’avocat d’en réclamer la totalité et de n’être payé uniquement qu’en fonction de ce résultat.
 

L’aide juridictionnelle et la protection juridique

L’avocat au Barreau de Compiègne accepte l’aide juridictionnelle des clients les plus démunis et qui en bénéficient entièrement ou partiellement. Aussi, il incombe à l’Etat de se charger de cette rémunération. Il accepte également la prise en charge des clients qui bénéficie d'une assurance de protection juridique.