03 74 11 56 82

Objet de votre demande

Informations personnelles

3 rue des Minimes 60200 Compiègne
03 74 11 56 82
Vous appréciez, partagez !
Aurélien Daimé 03 74 11 56 82
3 rue des Minimes 60200 Compiègne

Avocat en Droit Social au Barreau de Compiègne - Me Aurélien Daimé

Avocat en droit social - Barreau de Compiègne Maladie, maternité, vieillesse… le droit social couvre l’ensemble des règles et des lois qui concerne le droit du travail mais aussi la protection sociale et la sécurité au travail. Maître Aurélien Daimé vous conseille et vous représente sur tous les aspects de votre vie en entreprise. Recourez aux connaissances de l’avocat au Barreau de Compiègne pour faire valoir vos droits.
 

Le droit social et la protection sociale

Le droit social englobe les mesures régissant les relations individuelles et collectives de travail. Il concerne le droit du travail, le droit de la sécurité sociale et les aléas dont peuvent souffrir les salariés. Il peut s’agir de maladie, de vieillesse, de chômage, d’accident, etc. Le droit social permet ainsi à tout salarié de toucher un revenu de substitution en cas d’incapacité de travailler. Celui-ci se base d’une part sur un prélèvement effectué sur sa rémunération et, d’autre part, sur l’apport de l’entreprise employeur. Elle ne concerne donc que les salariés du secteur privé. En cas de maladie ou autre inaptitude liées à l’exercice de votre profession, il se pourrait que votre employeur refuse de vous indemniser. Recourez aux connaissances de Maître Aurélien Daimé pour réclamer vos droits. Il saura les faire reconnaître et les valoriser à la protection sociale telle que l’assurance maladie.
 

La santé et la sécurité au travail

La santé et la sécurité au travail D’après la législation en vigueur, tout employeur se doit de sécuriser et de protéger ses salariés en milieu du travail. Il doit également prendre des mesures pour prévenir les risques d’accident et en informer ses employés. De même pour les règles d’aménagement des infrastructures de travail et l’usage des locaux dédiés à cet effet. En cas de non-respect des consignes de sécurité, l’employeur engage sa responsabilité et peut être poursuivi devant les juridictions compétentes pour négligence.
Me Aurélien Daimé - Avocat en Droit du Travail à Compiègne
3.8
Me Aurélien Daimé - Avocat en Droit du Travail à Compiègne 3.8
Kaddour Hssek
11 juin, 2019, 2:38
On a eu le loisir de s'engueuler tout les deux. Enfin plutôt moi qui rouspétais contre lui. Il y était pour rien mais il est resté calme durant tout notre entretien et je l'en remercie. Ses conseils m'ont permis de mettre en perspective ma situation et de pouvoir choisir en toute tranquillité parmi les voies qui s'offrent à moi. Et puis j'ai pu joyeusement le payer avec l'argent de mon patron avec qui j'étais en conflit. (Translated by Google) We had the leisure to berate both. Well, rather, me who was grumbling against him. He was there for nothing but he remained calm throughout our interview and I thank him. His advice allowed me to put my situation into perspective and to be able to choose calmly among the paths open to me. And then I could happily pay for it with the money from my boss with whom I was in conflict.
Anaïs Leliévre
3 avril, 2019, 6:46
gerard mazet
23 avril, 2018, 2:50
Très bonne écoute du client et très réactif au problèmes exposés, je recommande vivement c'est compétences en droit du travail (Translated by Google) Very good listening to the client and very responsive to the problems exposed, I highly recommend it is skills in labor law
Isabelle DROIT
15 avril, 2018, 10:17
Arnauld Hays
26 juin, 2017, 3:45